Expertise ouvrage d’art en Armatures

TELT (Tunnel Euralpin Lyon – Turin) Tranchée couverte – 2020


  • Premier ouvrage préparatoire de la ligne de TGV Lyon – Turin : passage de l’autoroute A43 au-dessus de la future ligne TGV du Lyon – Turin.

Pont de Briord RTP


Viaduc Porte de France Grenoble


Viaduc mixte lancé de Pesmes


A89 viaduc de l’Elle


  • 2000 Tonnes dans le département 24
  • 2 culées
  • 6 piles dont 2 à plus de 100 mètres de hauteur
  • Pieux sous semelles
  • Chevêtres architecturaux aux multiples formes

A89 viaduc de Ribeyrol


  • 2 culées
  • 2 piles
  • 1 tablier mixte avec prédalles
  • 650 Tonnes dans le département 24

Viaduc de Centron


  • Ouvrage de 1000 Tonnes dans le département 73
  • Durée 12 mois
  • 2 culées
  • 4 Piles avec semelles, fûts circulaire, et chevêtres pré assemblés
  • 1 tablier mixte estacade ferrailler en place
  • 1 tablier mixte courbe non constante 500 ml de long pré assemble sur des chariots puis acheminé sur place à l’aide d’un treuil

Pont de Bonneville


  • 600T Département 73
  • Particularité de l’ouvrage : Pile architecturale à forme variable
  • Élévation d’une pile

  • Chevêtre de pile

  • Semelle de culée

  • Tablier préfabriqué sur chariots et treuiller vers sa place définitive